PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Orthographe : les fautes les plus courantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wurk
Intéressé
Intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Hobbies : Graphisme, Violon Electrique
Logiciel utilisé : Photoshop, Cinéma 4D
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 16:59

Wech style.

Voila, suite aux inombrables fautes souvent assez grave sur le forum.. je me permet ce topic, parceque vraiment des fois ça me fait mal au coeur. Very Happy

RAPPELS :

+ c'est/s'est/sais/ces/ses
c'est vient du verbe être. Il définit un état par rapport à quelque chose de définit. ex : en parlant d'une signature : c'est beau !!! / c'est moche...
s'est vient aussi du verbe être, mais lui définit un état par rapport à une personne. ex : en parlant de jean : il s'est cassé la jambe.
sais vient du verbe savoir ! on l'utilise par rapport à une information. ex : je sais que je fait moi même des fautes d'orthographes.
ces sert à définir quelque chose. ex : ces donuts là, ceux là précisément.
ses sert à définir quelque chose par rapport à son proprietaire. ex : Ses donuts, les siens, dont t'a pas le droit de les lui bouffer.

+ -er/-ez/-é

Et oui, on nous a gâtés dans le dernier vote du sotw, par cette magnifique phrase : créa préférez.
-er, c'est les verbes à l'infinitifs. Faut penser à remplacer par battre. ça marche toujours.
-ez, c'est uniquement apres le pronom personnel vous !
(ée,és,ées), c'est pour le reste ! Razz
y'a vraiment qu'une technique, c'est de remplacer par battre, ou un autre verbe du troisième groupe.

Je comprend que y'a des gens qui fassent des fautes, mais quand on en voit qui sont aux lycée et qui écrivent comme des cochon.. ça fait quand même cheulou.. faites gâffes. ^^
Après, c'est pas parceque je pointe le doigt sur des fautes assez grossière qu'il faut maintenant me fusiller sur toutes mes erreurs, je ne suis pas non plus un prof de français, mais j'éssai de faire au mieux.

Voila, bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://img410.imageshack.us/img410/4508/spritecadesaltereetcdejo
.Aero
Graphiste GFW
Graphiste GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 26
Hobbies : Guitare, graphisme
Logiciel utilisé : Photoshop CS3
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 17:22

t'as reison sais 1 baunne inisiative ses unpaurtan l'aurtogurafe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.HACHE.DOUZE*
Intéressé
Intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 24
Hobbies : Graph',nana, Foot , nana , Informatique , nana..nana..
Logiciel utilisé : photoshop CS3 extended faut etre precis XD
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 17:30

Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute sa les souligne en rouge et vous avez juste a cliker droit dessus et sa vous donne quelque orthographe donc voila ^^

Traduction en Wesh Wesh :

Mois j'utillisse 1 maudulle firefox ki pairmès 2 corriggé les phautes ca les soulligne en rouje est vous avès guste a clikker drois dessu et ca vous donne kelke aurthografe donc vouala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi
Graphiste GFW
Graphiste GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 25
Localisation : 62
Hobbies : graph a temps libre
Logiciel utilisé : PhostoShop
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 17:32

Oui bon bah *se sens concerné* , c'est pas un entretien d'embauche ici =P

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenji
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3175
Age : 25
Localisation : 92
Hobbies : rugby
Logiciel utilisé : photoshop cs3
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 17:57

oui, enfin quant on vois sertaines fautes de sertaines perconnes, sa fait peur quand mème

_________________



bon noel à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Designers
Designers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Joe
Hobbies : Filles
Logiciel utilisé : Paint
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 18:22

çalut sais moi joe je sers pa trait bien écrire Mad

mdr, le module firefox est bien mais il corrige que l'orthographe, pas la grammaire, si tu mets un infinitif à la place d'un participe passé il peut pas le deviner Wink
Les gens qui se forcent à bien écrire confondent souvent ce genre de trucs, et rien ne peut les corriger Wink

ps : moi j'utilise plutot le verbe mordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Figus
Graphiste GFW
Graphiste GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 24
Localisation : Belgique.
Hobbies : Aviron
Logiciel utilisé : CSII.
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 18:37

on é ds èspase détant içi nn??

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Designers
Designers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Joe
Hobbies : Filles
Logiciel utilisé : Paint
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 18:56

espace détente oui, éspace la java des kikoolol non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daenor
Member
Member
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 25
Hobbies : Listen Music
Logiciel utilisé : CS
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 19:28

Je fais presque pas de faute d'orthographe, faut bien savoir au moins faire quelquechose de bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mast3r
Graphiste GFW
Graphiste GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 26
Localisation : 03
Hobbies : musique, graph', sorties,...
Logiciel utilisé : Toshop CS2, Apophysis
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 19:34

C'est vrai qu'il y en a sur ce forum qui écrivent des trucs parfois 0o'

Sinon en parlant d'othographe, joe, il y a 2N à nonne ^^

_________________

Sotw#27: 2nd place
Gallery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjMart
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2495
Age : 28
Localisation : 66
Hobbies : Graphisme, Peinture, Jeux vidéo...
Logiciel utilisé : Photoshop, Image ready
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 19:39

De toute façon sur la V2 on sera plus ferme sur l'orthographe donc commencez déja à réviser...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razor*
Modérateur GFW
Modérateur GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3043
Age : 28
Localisation : Du coté de Paris ds la campagne
Hobbies : Ogame Toshop et Foot
Logiciel utilisé : Toshop CS2
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 20:12

Ouaiiiiii un cours de Francais xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Designers
Designers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Joe
Hobbies : Filles
Logiciel utilisé : Paint
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 20:39

Mast3r a écrit:
Sinon en parlant d'othographe, joe, il y a 2N à nonne ^^

c'est djmart qui m'a nommé none alors c'est de sa faute Rolling Eyes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmare
Intéressé
Intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Hobbies : ...
Logiciel utilisé : ...
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 20:39

Je trouve ça comme même grave qu'on soit obligé de rappelé comment écrire aux gens ...

Mais de toute façon toutes les personnes qui sont concernés n'arriveront jamais à ce topic. Ortographe ça fait peur comme mot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Alviss''
Graphiste GFW
Graphiste GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2040
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Hobbies : Le graph , le foot , les mangas .
Logiciel utilisé : toshop cs3 de nouvau =)
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 21:03

Nightmare a écrit:
Je trouve ça comme même grave qu'on soit obligé de rappelé comment écrire aux gens ...

Mais de toute façon toutes les personnes qui sont concernés n'arriveront jamais à ce topic. Orthographe ça fait peur comme mot

Et bien non je suis la Smile

Oui je suis pas un dingue en orthographe

En tout cas vous pouvez dire ceux que vous voulez mais moi j'écris pas en wesh ni en abrégé ces juste des faute d'étourderie Crying or Very sad

_________________
S O T W N° 27


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k4m!*
Addict
Addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 24
Localisation : Dans ma chambre devant mon pc!
Hobbies : tOshOp'
Logiciel utilisé : Photoshop cs3
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 21:08

Personnellement quand je suis sur un forum je fais pas gafe a l'orthographe.

en ce momment j'essaye de faire attention a mon orthographe mais sans plus parceque il y a deja les cours de français puis les fautes de frappe sa arrive a tout le monde et on fait pas forcément attention a sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://k4ms.art.free.fr
Shonen
Member
Member
avatar

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 23
Hobbies : Electro , graphisme et football
Logiciel utilisé : Photoshop
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 21:27

J'avoue que moi aussi des fois je fais des fautes !

En jeune ouf de la tete ! :

Moi j'avou ke moi ossi dé foi jfé dé fote de ouf !

:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T-Rik <3
Addict
Addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1460
Age : 27
Localisation : région parisienne 93
Hobbies : basket (en championnat de france^^)
Logiciel utilisé : toshop
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 21:34

euh wurk


la pluparts des membres sont mineur...

et tu vas pleurer parce qu'ils ont une mauvaise orthographe....



et pour joe:

c'est parce qu'on à une mauvaise orthographe, que l'ont parle "kikocool, voir wesh wesh...."???
Ouai bah chacun sa vision du language....


donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Designers
Designers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Joe
Hobbies : Filles
Logiciel utilisé : Paint
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 21:59

D'accord T-rik mais c'est vraiment plus que lourd de lire des gens qui cne savent pas écrire.
On a assez de touches sur notre clavier, et on est pas limité au niveau des caractères. Si des gens font des fautes d'orthographe c'est du à leur mauvaise volonté.
Quand j'avais 13 ans (âge légal pour s'inscrire sur un forum, juste en passant) je devais etre en cinquieme. Et franchement, un éleve de cinquième qui ne sait pas conjuger les temps de l'indicatif ou qui confond tous les homonymes grammaticaux, il a vraiment des questions à se poser Rolling Eyes

Et là je ne parle pas des fautes de frappe, fautes d'accents ou autres fautes d'étourderies..

Pour les topics de pur flood à 40 pages on dit rien mais pour un topic avec un sujet assez interessant pour un forum on dit que c'est inutile, non mais là c'est un peu abusé non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjMart
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2495
Age : 28
Localisation : 66
Hobbies : Graphisme, Peinture, Jeux vidéo...
Logiciel utilisé : Photoshop, Image ready
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 22:03

.-={*t-rik*}=-. a écrit:
euh wurk


la pluparts des membres sont mineur...

et tu vas pleurer parce qu'ils ont une mauvaise orthographe....



et pour joe:

c'est parce qu'on à une mauvaise orthographe, que l'ont parle "kikocool, voir wesh wesh...."???
Ouai bah chacun sa vision du language....


donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk......

Un bon orthographe sera exigé c'est tout,

Si ça ne te va pas tu peux toujours donner des cours de français à d'autres membres Wink

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nitr0
Intéressé
Intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 23
Hobbies : Musique, Sport, Ordi
Logiciel utilisé : Photoshop CS3
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Dim 11 Nov - 22:56

Supér ton topique yl ser b1 a cértène pérsone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B a t e n
Modérateur GFW
Modérateur GFW
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : 94
Hobbies : JV,cinema,musique...
Logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Lun 12 Nov - 2:39

.H12* l'inconnu a écrit:
Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste a cliker droit dessus et sa vous donne quelque orthographe donc voila ^^

Traduction en Français:

Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste à cliker droit dessus et ça vous donne la bonne orthographe donc voila ^^
Pas encore au point ton truc Rolling Eyes

Moi je dis...vive wurk cheers

Au passage
Nitr0 a écrit:
Supér ton topique yl ser b1 a cértène pérsone

Très drole...c'est un sujet serieux au cas ou tu n'aurais pas compris...
Le prochain qui met un message dans ce genre il à un averto Razz

_________________



Duel gagné : 1 \\\o/// SOTW gagnées : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.::|Marie-Neige|::.
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 26
Localisation : ÔÔÔÔ Cwaaaanaadaaaa!
Hobbies : Mes ami(e)s! Oo Mais les mecs et les pistaches passent en premier XD
Logiciel utilisé : Photofiltre,CS3, The Gimp
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Lun 12 Nov - 3:10

Moi personellement, je fais quand même attention à ce que j'écris^^ Les fautes de frappe c'est une autre histoire XD Mais ceux qui confondent encore les homophones (a et à, etc) ,sérieusement, pensez à voir un psy..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cass
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 24
Hobbies : Sortir, Tennis, Cours, Ordi, Graph
Logiciel utilisé : Photoshop CS3
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Lun 12 Nov - 13:12

.-={*t-rik*}=-. a écrit:
euh wurk


la pluparts des membres sont mineur...

et tu vas pleurer parce qu'ils ont une mauvaise orthographe....



et pour joe:

c'est parce qu'on à une mauvaise orthographe, que l'ont parle "kikocool, voir wesh wesh...."???
Ouai bah chacun sa vision du language....


donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk......

Mineur peut-être mais ils ont presque tous un niveau collège. Or au collège on a minimum 4 heures de français par semaines, donc ils devraient savoir l'écrire correctement, avec quelques fautes certes mais à peu près correctement. Wink C'est pas une question d'âge, c'est une question d'apprentissage de la langue. Si on a du français en cours c'est pas pour rien à mon avis. xD
Aprés y'a faute d'orthographe et faute de frappe mais ça c'est une autre histoire ... Une histoire que je connais bien malheureusement ...Rolling Eyes xD

Personellement, je fais plus de fautes de frappes que de fautes d'orthographes, d'ailleurs je n'ai jamais de fautes dans mes rédactions, à part des fautes de syntaxe mais j'y peux rien ...

Ah oui aussi, un message à l'auteur de ce topic : à un moment il parle d'un Jean, et il n'y a pas de majuscule, or une des règles du français dit qu'il faut une majuscule à tous les noms propres et donc aux prénoms. C'est peut-être être pointilleuse, mais sans majuscule on pourrait croire que c'est un jean. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gogospacemonkey
Intéressé
Intéressé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Troyes
Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska
Logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   Mar 13 Nov - 14:47

B a t e n a écrit:
.H12* l'inconnu a écrit:
Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste a cliker droit dessus et sa vous donne quelque orthographe donc voila ^^

Traduction en Français:

Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste à cliker droit dessus et ça vous donne la bonne orthographe donc voila ^^
Pas encore au point ton truc Rolling Eyes

Moi je dis...vive wurk cheers

MOUAHAHHAHA, je voulais faire la même petite analyse...

Citation :
Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les fautes.
Ca les souligne en rouge et vous avez juste à cliquer droit dessus et ça vous donne la bonne orthographe donc voilà ^^

Excellentissime cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe : les fautes les plus courantes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des fautes les plus courantes
» fautes d'orthographe sur google
» Les fautes d'orthographe sur les plates-formes grecques
» Fautes d'orthographes
» Extensions courantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: La Taverne-
Sauter vers: