Alors pour la petite histoire j'ai décidé comme ça tout d'un coup d'essayer de réaliser une arme tranchante sous mon petit Gimp adoré. Mon choix s'est porté sur une "Dague" d'aspect assez sale, une arme d'assassin quoi .Voilà la bête au point ou j'en suis : Pour ce que j'ai fait jusqu'à présent :1) Dessin de la forme de la lame à la plume. J'ai hésité à mettre le trous au milieu et finalement je l'ai mis ...
2) Création de la "texture" de lame. Métal usé et sale. J'ai utilisé le rendu plasma que j'ai désaturé et atténué.
3) Création du fil de la lame. Je ne le trouve pas assez réaliste, c'est tout simplement du gris en mode de fusion "éclaircir". Là dessus je suis preneur d'un conseil ou deux.
4) J'ai appliqué une couleur sur la lame (qui était gris clair), j'ai appliqué du bleu/gris foncé.
Informations complémentaires : Je veux lui donner un aspect vieux mais "
puissant", je compte dessiner des gravures à la plume sur la lame et leur donner un aspect
magique. Le manche sera surement couleur
argent pour la garde, et couleur
cuir foncé pour le manche.
Une fois la création finie elle sera présentée avec
la taille divisée par deux pour supprimer l'alliasing et les défauts mineurs de conception. Je travaillerai aussi le résultat final à la gomme douce pour les dernières corrections.
Le mot de la fin : Mon premier W.I.P :-), enfin mon premier projet qui va me prendre plus de 3 heures. C'est la première fois que je me sert de l'outil plume pour créer des formes personnalisées et je dois avouer qu'on se sent déjà plus "graphiste" en créant quelque-chose à partir de zéro.
Edit : Relecture et corrections.