| Orthographe : les fautes les plus courantes. | |
|
+21Gogospacemonkey Cass .::|Marie-Neige|::. B a t e n Nitr0 T-Rik <3 Shonen k4m!* *Alviss'' Nightmare Razor* DjMart Mast3r Daenor Figus Joe Kenji Itachi .HACHE.DOUZE* .Aero wurk 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wurk Intéressé
Nombre de messages : 123 Age : 32 Hobbies : Graphisme, Violon Electrique Logiciel utilisé : Photoshop, Cinéma 4D Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 16:59 | |
| Wech style. Voila, suite aux inombrables fautes souvent assez grave sur le forum.. je me permet ce topic, parceque vraiment des fois ça me fait mal au coeur. RAPPELS : + c'est/s'est/sais/ces/sesc'est vient du verbe être. Il définit un état par rapport à quelque chose de définit. ex : en parlant d'une signature : c'est beau !!! / c'est moche... s'est vient aussi du verbe être, mais lui définit un état par rapport à une personne. ex : en parlant de jean : il s'est cassé la jambe. sais vient du verbe savoir ! on l'utilise par rapport à une information. ex : je sais que je fait moi même des fautes d'orthographes. ces sert à définir quelque chose. ex : ces donuts là, ceux là précisément. ses sert à définir quelque chose par rapport à son proprietaire. ex : Ses donuts, les siens, dont t'a pas le droit de les lui bouffer. + -er/-ez/-éEt oui, on nous a gâtés dans le dernier vote du sotw, par cette magnifique phrase : créa préférez. -er, c'est les verbes à l'infinitifs. Faut penser à remplacer par battre. ça marche toujours. -ez, c'est uniquement apres le pronom personnel vous ! -é (ée,és,ées), c'est pour le reste ! y'a vraiment qu'une technique, c'est de remplacer par battre, ou un autre verbe du troisième groupe. Je comprend que y'a des gens qui fassent des fautes, mais quand on en voit qui sont aux lycée et qui écrivent comme des cochon.. ça fait quand même cheulou.. faites gâffes. ^^ Après, c'est pas parceque je pointe le doigt sur des fautes assez grossière qu'il faut maintenant me fusiller sur toutes mes erreurs, je ne suis pas non plus un prof de français, mais j'éssai de faire au mieux. Voila, bonne journée. | |
|
| |
.Aero Graphiste GFW
Nombre de messages : 175 Age : 33 Hobbies : Guitare, graphisme Logiciel utilisé : Photoshop CS3 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 17:22 | |
| t'as reison sais 1 baunne inisiative ses unpaurtan l'aurtogurafe | |
|
| |
.HACHE.DOUZE* Intéressé
Nombre de messages : 142 Age : 31 Hobbies : Graph',nana, Foot , nana , Informatique , nana..nana.. Logiciel utilisé : photoshop CS3 extended faut etre precis XD Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 17:30 | |
| Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute sa les souligne en rouge et vous avez juste a cliker droit dessus et sa vous donne quelque orthographe donc voila ^^
Traduction en Wesh Wesh :
Mois j'utillisse 1 maudulle firefox ki pairmès 2 corriggé les phautes ca les soulligne en rouje est vous avès guste a clikker drois dessu et ca vous donne kelke aurthografe donc vouala
| |
|
| |
Itachi Graphiste GFW
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : 62 Hobbies : graph a temps libre Logiciel utilisé : PhostoShop Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 17:32 | |
| Oui bon bah *se sens concerné* , c'est pas un entretien d'embauche ici =P | |
|
| |
Kenji Admin
Nombre de messages : 3175 Age : 32 Localisation : 92 Hobbies : rugby Logiciel utilisé : photoshop cs3 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 17:57 | |
| oui, enfin quant on vois sertaines fautes de sertaines perconnes, sa fait peur quand mème | |
|
| |
Joe Designers
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Joe Hobbies : Filles Logiciel utilisé : Paint Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 18:22 | |
| çalut sais moi joe je sers pa trait bien écrire mdr, le module firefox est bien mais il corrige que l'orthographe, pas la grammaire, si tu mets un infinitif à la place d'un participe passé il peut pas le deviner Les gens qui se forcent à bien écrire confondent souvent ce genre de trucs, et rien ne peut les corriger ps : moi j'utilise plutot le verbe mordre | |
|
| |
Figus Graphiste GFW
Nombre de messages : 421 Age : 31 Localisation : Belgique. Hobbies : Aviron Logiciel utilisé : CSII. Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 18:37 | |
| on é ds èspase détant içi nn?? | |
|
| |
Joe Designers
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Joe Hobbies : Filles Logiciel utilisé : Paint Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 18:56 | |
| espace détente oui, éspace la java des kikoolol non | |
|
| |
Daenor Member
Nombre de messages : 151 Age : 33 Hobbies : Listen Music Logiciel utilisé : CS Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 19:28 | |
| Je fais presque pas de faute d'orthographe, faut bien savoir au moins faire quelquechose de bien ^^. | |
|
| |
Mast3r Graphiste GFW
Nombre de messages : 741 Age : 33 Localisation : 03 Hobbies : musique, graph', sorties,... Logiciel utilisé : Toshop CS2, Apophysis Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 19:34 | |
| C'est vrai qu'il y en a sur ce forum qui écrivent des trucs parfois 0o'
Sinon en parlant d'othographe, joe, il y a 2N à nonne ^^ | |
|
| |
DjMart Admin
Nombre de messages : 2495 Age : 35 Localisation : 66 Hobbies : Graphisme, Peinture, Jeux vidéo... Logiciel utilisé : Photoshop, Image ready Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 19:39 | |
| De toute façon sur la V2 on sera plus ferme sur l'orthographe donc commencez déja à réviser... | |
|
| |
Razor* Modérateur GFW
Nombre de messages : 3043 Age : 35 Localisation : Du coté de Paris ds la campagne Hobbies : Ogame Toshop et Foot Logiciel utilisé : Toshop CS2 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 20:12 | |
| Ouaiiiiii un cours de Francais xD | |
|
| |
Joe Designers
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 20:39 | |
| - Mast3r a écrit:
- Sinon en parlant d'othographe, joe, il y a 2N à nonne ^^
c'est djmart qui m'a nommé none alors c'est de sa faute mdr | |
|
| |
Nightmare Intéressé
Nombre de messages : 148 Age : 39 Hobbies : ... Logiciel utilisé : ... Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 20:39 | |
| Je trouve ça comme même grave qu'on soit obligé de rappelé comment écrire aux gens ...
Mais de toute façon toutes les personnes qui sont concernés n'arriveront jamais à ce topic. Ortographe ça fait peur comme mot | |
|
| |
*Alviss'' Graphiste GFW
Nombre de messages : 2040 Age : 32 Localisation : Strasbourg Hobbies : Le graph , le foot , les mangas . Logiciel utilisé : toshop cs3 de nouvau =) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 21:03 | |
| - Nightmare a écrit:
- Je trouve ça comme même grave qu'on soit obligé de rappelé comment écrire aux gens ...
Mais de toute façon toutes les personnes qui sont concernés n'arriveront jamais à ce topic. Orthographe ça fait peur comme mot Et bien non je suis la Oui je suis pas un dingue en orthographe En tout cas vous pouvez dire ceux que vous voulez mais moi j'écris pas en wesh ni en abrégé ces juste des faute d'étourderie | |
|
| |
k4m!* Addict
Nombre de messages : 960 Age : 31 Localisation : Dans ma chambre devant mon pc! Hobbies : tOshOp' Logiciel utilisé : Photoshop cs3 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 21:08 | |
| Personnellement quand je suis sur un forum je fais pas gafe a l'orthographe.
en ce momment j'essaye de faire attention a mon orthographe mais sans plus parceque il y a deja les cours de français puis les fautes de frappe sa arrive a tout le monde et on fait pas forcément attention a sa | |
|
| |
Shonen Member
Nombre de messages : 235 Age : 31 Hobbies : Electro , graphisme et football Logiciel utilisé : Photoshop Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 21:27 | |
| J'avoue que moi aussi des fois je fais des fautes !
En jeune ouf de la tete ! :
Moi j'avou ke moi ossi dé foi jfé dé fote de ouf !
:p
| |
|
| |
T-Rik <3 Addict
Nombre de messages : 1460 Age : 34 Localisation : région parisienne 93 Hobbies : basket (en championnat de france^^) Logiciel utilisé : toshop Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 21:34 | |
| euh wurk
la pluparts des membres sont mineur...
et tu vas pleurer parce qu'ils ont une mauvaise orthographe....
et pour joe:
c'est parce qu'on à une mauvaise orthographe, que l'ont parle "kikocool, voir wesh wesh...."??? Ouai bah chacun sa vision du language....
donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk...... | |
|
| |
Joe Designers
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 21:59 | |
| D'accord T-rik mais c'est vraiment plus que lourd de lire des gens qui cne savent pas écrire. On a assez de touches sur notre clavier, et on est pas limité au niveau des caractères. Si des gens font des fautes d'orthographe c'est du à leur mauvaise volonté. Quand j'avais 13 ans (âge légal pour s'inscrire sur un forum, juste en passant) je devais etre en cinquieme. Et franchement, un éleve de cinquième qui ne sait pas conjuger les temps de l'indicatif ou qui confond tous les homonymes grammaticaux, il a vraiment des questions à se poser Et là je ne parle pas des fautes de frappe, fautes d'accents ou autres fautes d'étourderies.. Pour les topics de pur flood à 40 pages on dit rien mais pour un topic avec un sujet assez interessant pour un forum on dit que c'est inutile, non mais là c'est un peu abusé non? | |
|
| |
DjMart Admin
Nombre de messages : 2495 Age : 35 Localisation : 66 Hobbies : Graphisme, Peinture, Jeux vidéo... Logiciel utilisé : Photoshop, Image ready Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 22:03 | |
| - .-={*t-rik*}=-. a écrit:
- euh wurk
et pour joe:
c'est parce qu'on à une mauvaise orthographe, que l'ont parle "kikocool, voir wesh wesh...."??? Ouai bah chacun sa vision du language....
donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk...... Un bon orthographe sera exigé c'est tout, Si ça ne te va pas tu peux toujours donner des cours de français à d'autres membres | |
|
| |
Nitr0 Intéressé
Nombre de messages : 142 Age : 31 Hobbies : Musique, Sport, Ordi Logiciel utilisé : Photoshop CS3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Dim 11 Nov - 22:56 | |
| Supér ton topique yl ser b1 a cértène pérsone | |
|
| |
B a t e n Modérateur GFW
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : 94 Hobbies : JV,cinema,musique... Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Lun 12 Nov - 2:39 | |
| - .H12* l'inconnu a écrit:
- Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste a cliker droit dessus et sa vous donne quelque orthographe donc voila ^^
Traduction en Français:
Moi j'utilise un module firefox qui permet de corriger les faute ça les souligne en rouge et vous avez juste à cliker droit dessus et ça vous donne la bonne orthographe donc voila ^^
Pas encore au point ton truc Moi je dis...vive wurk Au passage - Nitr0 a écrit:
- Supér ton topique yl ser b1 a cértène pérsone
Très drole...c'est un sujet serieux au cas ou tu n'aurais pas compris... Le prochain qui met un message dans ce genre il à un averto | |
|
| |
.::|Marie-Neige|::. Addict
Nombre de messages : 695 Age : 33 Localisation : ÔÔÔÔ Cwaaaanaadaaaa! Hobbies : Mes ami(e)s! Oo Mais les mecs et les pistaches passent en premier XD Logiciel utilisé : Photofiltre,CS3, The Gimp Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Lun 12 Nov - 3:10 | |
| Moi personellement, je fais quand même attention à ce que j'écris^^ Les fautes de frappe c'est une autre histoire XD Mais ceux qui confondent encore les homophones (a et à, etc) ,sérieusement, pensez à voir un psy.. | |
|
| |
Cass Intéressé
Nombre de messages : 76 Age : 31 Hobbies : Sortir, Tennis, Cours, Ordi, Graph Logiciel utilisé : Photoshop CS3 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. Lun 12 Nov - 13:12 | |
| - .-={*t-rik*}=-. a écrit:
- euh wurk
et pour joe:
donc pour moi ce topic sert a rien, a part a mettre 1 message de plus a ton actif wurk...... Mineur peut-être mais ils ont presque tous un niveau collège. Or au collège on a minimum 4 heures de français par semaines, donc ils devraient savoir l'écrire correctement, avec quelques fautes certes mais à peu près correctement. C'est pas une question d'âge, c'est une question d'apprentissage de la langue. Si on a du français en cours c'est pas pour rien à mon avis. xD Aprés y'a faute d'orthographe et faute de frappe mais ça c'est une autre histoire ... Une histoire que je connais bien malheureusement ... xD Personellement, je fais plus de fautes de frappes que de fautes d'orthographes, d'ailleurs je n'ai jamais de fautes dans mes rédactions, à part des fautes de syntaxe mais j'y peux rien ... Ah oui aussi, un message à l'auteur de ce topic : à un moment il parle d'un Jean, et il n'y a pas de majuscule, or une des règles du français dit qu'il faut une majuscule à tous les noms propres et donc aux prénoms. C'est peut-être être pointilleuse, mais sans majuscule on pourrait croire que c'est un jean. | |
|
| |
Gogospacemonkey Intéressé
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Troyes Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 07/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe : les fautes les plus courantes. | |
| |
|
| |
| Orthographe : les fautes les plus courantes. | |
|