| Besoin de votre aide !! Taille image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gogospacemonkey Intéressé
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Troyes Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Besoin de votre aide !! Taille image Ven 14 Déc - 22:16 | |
| Bonsoir à tous.
Mon souci est le suivant:
Je souhaiterais obtenir une image .bmp (256*192) ne pesant que 49 Ko !
Comment faire ?
Losrque je crée mon image, celle-ci (avec les dimensions ci-dessus) pèse 144 Ko.
Donc SVP sauvez moi !!
Merci d'avance, j'avoue être véritablement perdu... | |
|
| |
Rhox Animateur
Nombre de messages : 3871 Age : 33 Localisation : 26 Hobbies : Freeride graph Logiciel utilisé : Photoshop CS3 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Ven 14 Déc - 22:38 | |
| | |
|
| |
Keep-Cool Intéressé
Nombre de messages : 60 Age : 33 Localisation : Nice Hobbies : Tuer des vers Logiciel utilisé : Photoshop cs2 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 0:06 | |
| Bein personellement je vois pas comment tu pourrais faire. Sachant que le bitmap est un format non compresser (me semble t-il) tu ne peux pas compresser ton image ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Troyes Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 0:38 | |
| Bon c'est possible, sâchez-le. Histoire d'appuyer mes dires et de couper court à toutes malversations... voici la preuve : http://www.megaupload.com/fr/?d=G5GCD4U3Allez-y, vous pouvez dl, ça prends 27 secondes si on est membre, 47 si on y est pas. Bien maintenant, y a t-il un graphiste sur ce forum, un vrai, pas un guignol comme moi qui fait des bannières ou des wall... un VRAI !! un qui SAIT se servir de photoshop ? @ Rhox: en .bmp parceque c'est le format dont j'ai besoin pour réaliser un skin DS (les utilisateurs de linkers se reconnaitront). re Merci d'avance, mais là j'ai un doute... | |
|
| |
Neo Addict
Nombre de messages : 901 Age : 34 Localisation : Quelque part sur Grand Line.. Hobbies : Graphisme Logiciel utilisé : Toshop =P Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 12:03 | |
| Eh bien..
J'ai repris ton image, celle qui pesait lourd pour voir ce qu'il en était.. Il est en effet possible de compresser cette image davantage..
En fait, quand tu enregistres ton image en .bmp tu peux choisir des modes de compression, et là si tu choisis 16 bits, tu aura une image de 96 Ko. Mais il semble que cela ne convienne toujours pas ^^. Alors j'ai moi même testé de convertir l'image en .gif (le plus faible format selon moi) et d'ensuite le convertir en .bmp, là des options de plus faibles compressions s'offre à toi. Tu peux choisir au maximum 'Widows' '4 bits' et 'Compressé RLE'. Là tu tombes sur du 1 Ko et quelques.. Alors bon, avec un motif traits on voit pas vraiment la différence, mais à mon avis la qualité doit être énormément réduite, le truc c'est que je ne sais pas si c'est cet image de motif que tu veux garder ou si c'est une autre image que tu souhaites compresser.. Dans tous les cas tu peux tester et modifer la compression pour obtenir un poids qui te convienne sans perdre trop de qualité, enfin je pense que c'est faisable ^^.
Voilà, j'espère avoir été clair ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 14:00 | |
| Comment te dire que je t'aime !!! OUUU grâce à toi j'ai pu obtenir une image de 49 Ko !! Ta méthode est extra : J'ai donc enregistré en gif mon image de 144 Ko, puis enregistré cette dernière en bmp 8 bit... et là... magie !! 49 Ko Pas de perte qualité (ou quasi pas, mais vu la taille ça se voit pas). Un grand merci à toi Neo Je ferai juste une petite remarque: "Graphistes" -world... | |
|
| |
Neo Addict
Nombre de messages : 901 Age : 34 Localisation : Quelque part sur Grand Line.. Hobbies : Graphisme Logiciel utilisé : Toshop =P Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 14:18 | |
| De rien Gogo, content que ça te fasses plaisir ^^ Si t'as d'autres questions, n'hésites pas, il y a une solution à toute chose.. ++ | |
|
| |
Razor* Modérateur GFW
Nombre de messages : 3043 Age : 35 Localisation : Du coté de Paris ds la campagne Hobbies : Ogame Toshop et Foot Logiciel utilisé : Toshop CS2 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image Sam 15 Déc - 15:34 | |
| Bon c'est résolu je lock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide !! Taille image | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide !! Taille image | |
|