| Signature aleatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.Domi Addict
Nombre de messages : 693 Age : 33 Localisation : Bordeaux Hobbies : la PAO, La copine, Les potes Logiciel utilisé : adobe photoshop, illustrator, indesign, quark xpress Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Signature aleatoire Ven 31 Aoû - 19:28 | |
| j'ai trouvé ceci sur un forum ou il n'y a plus d'activité... - CandecYr a écrit:
- je ne sais pa trop si c'est la bonne place donc a déplacé si c'est pas bon
certain l'on peut étre constaté ma signature est aléatoire, il ne sagit pas d'un gif animé (oh mon dieu non) ^^ mais d'une petite page en php qui permet de faire la rotation aléatoire a chaque chargement
pour que vous puissiez faire de méme il vous faut obligatoirement un FTP pour stocker la fameuse page php et vos signatures.
en premier lieux donc créer un fichier texte a l'aide du blocnote de windows (le meilleur éditeur de texte de billou ) et collé si ce code
- Code:
-
<?php
$dir_list = "sign/";
$dir = opendir($dir_list); $a = 0;
function get_ext($fil) { $fin = @strlen($fil); return @substr($fil,($fin-3),$fin); }
while($f = readdir($dir)) { if(is_file($dir_list.$f)) { $img[$a] = $dir_list.$f; $a++; } }
$img_n = @rand(0,(count($img)-1));
@header("Pragma: no-cache"); @header("Cache-Control: no-store");
switch(@get_ext($img[$img_n])) { case 'gif': @header("Content-Type: image/gif"); break; case 'png': @header("Content-Type: image/png"); break; case 'jpg': @header("Content-Type: image/jpeg"); break; } @header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
$pic = @file_get_contents($img[$img_n]);
if($pic) { echo $pic; } ?>
bon je ne mis connai pas trop en php mais en gros sa ouvre le dossier ou sont vos signatures et les affiches que sa soit du gif, jpg ou png
la seule donné du code a modifier est le nom du dossier ou seron placé vos signature qui est $dir_list = "sign/"; (ici donc le dossier est "sign") il suffit d'indiquer le nom d'un dossier que vous n'aurait plus qu'a creéé sur votre FTP et a y placé les signatures de votre choix dedan.
Enregistrer le fichier texte en lui donnan le nom de votre choix et en remplacent l'extension .txt en .php, placé le ensuite dans votre ftp a coté de votre dossier de signature ( /!\ pas dans le dossier !)
vous pouvez tester que votre page fonctionne bien en vous renden dessu http://votreftp.machin.truc/sign.php (par exemple) vous deviez alor voir une des signature de votre dossier et en actualisant (F5) elle devrai changer.
pour l'intégré a un forum il faut un peu tromper le forum en lui faisant croire que le fichier php est un fichier jpg donc pour cela il suffit de rajouté a la fin du lien de votre page /.jpg ce qui donne
http://votreftp.machin.truc/sign.php/.jpg
vous n'avez plus qu'a copier votre lien dans l'emplacement prévu sur le forum (signature ou avatar) et paf (sa fait des chocapic) le tour est joué ^^
voila pour toutes questions, remarques, fautes bah postez :] mais j'ai un probleme j'ai un FTP ou j'ai mis mes creations dans un dossier normal que j'ai appelé sign, pour ne pas changer le script puis créé ce script et enregistré comme il faut, je l'ai appelé signatures et hébergé sur mon FTP, jusqua la tout va bien voila le lien de mon FTP http://sjors.ifrance.com/après ce / je dois mettre sign.php/.jpg ou dois je mettre signatures.php/.jpg?? (mes creas sont en PNG, sa n'a pas d'importance je suppose...) j'ai essayé les 2 liens http://sjors.ifrance.com/sign.php/ .jpg et http://sjors.ifrance.com/signature s.php/.jpg les 2 entre les balises evidament et sa ne marche pas... que faire?? ps: sa me fait chier de poser tout ces questions, je passe pour un gros noob mais la programmation et les codes ce n'est pas trop mon truc ^^ | |
|
| |
antiseptique Fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 44 Localisation : france Hobbies : otaku / hermite :) Logiciel utilisé : photoshop Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Signature aleatoire Ven 31 Aoû - 20:20 | |
| le code à mettre sur le forum est celui là: - Code:
-
[img]http://sjors.ifrance.com/signatures.php/.jpg[/img] par contre ta page php rencontre une erreur, je me demande si c'est pas ifrance qui ne prend pas en charge le php. je test ça et je te dis ce qu'il en est. Edit: en effet, ifrance ne prend pas en charge php. il te faut un autre hébergeur ou bien voir si php ne serais pas à activer sur ton compte ifrance. Je viens de tester sur mon site => Ban' aléatoire | |
|
| |
.Domi Addict
Nombre de messages : 693 Age : 33 Localisation : Bordeaux Hobbies : la PAO, La copine, Les potes Logiciel utilisé : adobe photoshop, illustrator, indesign, quark xpress Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Signature aleatoire Ven 31 Aoû - 20:36 | |
| Ah oui toi sa marche
il faut etre membre de free pour avoir un site free?? sinon tu pourrais me dire comment faire, j'ai déja regardé plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi a créer un compte pour faire un site :s | |
|
| |
antiseptique Fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 44 Localisation : france Hobbies : otaku / hermite :) Logiciel utilisé : photoshop Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Signature aleatoire Ven 31 Aoû - 20:45 | |
| Il faut être abonné à free pour avoir son compte ou bien faire une demande d'inscription chez eux (en mode gratuit) pour recevoir des identifiants. Celà dit il me semble que multimania gère le php sur ces espaces perso | |
|
| |
Joe Designers
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Joe Hobbies : Filles Logiciel utilisé : Paint Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Signature aleatoire Sam 1 Sep - 0:08 | |
| Tiens c'est sympa ça merci du partage on va essayer tout ça ^^ Quand tu auras un ftp digne de ce nom, le lien qu'il faut que tu mette est le lien de ton fichier php, avec l'extension /.jpeg en plus, sans t'occuper du nom du dossier | |
|
| |
.Domi Addict
| Sujet: Re: Signature aleatoire Sam 1 Sep - 1:20 | |
| Merci uncle Joe ^^
et de rien | |
|
| |
.Domi Addict
| Sujet: Re: Signature aleatoire Sam 1 Sep - 16:09 | |
| Je me suis inscrit dans 110MB.com (qui maintenant a 2000 MB de dispo par compte ^^) et accepte le PHP, le site est en maintenance maintenant mais j'aurai bientot ma signature aleatoire :d
Multimania est en maintenance aussi :s | |
|
| |
.Domi Addict
| Sujet: Re: Signature aleatoire Lun 3 Sep - 18:21 | |
| Bon, j'y suis presque, plus qu'un seul truc... je me suis inscrit sur Voila ce qui est un site bien plus facile d'acces je trouve... j'y ai hébergé mes créations (en zip, il y a marqué qu'il les décompressé lui meme) puis le code php... j'ai appelé le dossier des signatures sign (comme sa je n'ai rien a modifier dans le code) et le fichier php signature ensuite j'essaye le lien pour voir si sa marche et on me donne tout le code php au lieu des signs... que faire?? lien: http://site.voila.fr/dominator/signatures.php | |
|
| |
antiseptique Fidèle
| Sujet: Re: Signature aleatoire Lun 3 Sep - 18:33 | |
| il me semble que voilà ne prend pas en charge php. pourquoi ne pas utiliser ton espace web multimania? a la racine de ton site tu met ta page signatures.php. a la racine de ton site tu crée un répertoire sign. dans le répertoire sign tu met tes créa. pour finir, sur le forum dans ta sign tu met ça: - Code:
-
[img]http://membres.multimania.fr/nom_du_compte_multimania/signatures.php/.jpg[/img] | |
|
| |
.Domi Addict
| Sujet: Re: Signature aleatoire Lun 3 Sep - 18:39 | |
| Ben le probleme c'est que sa y est... je l'avais déja mis et tout et tout mais sa ne marche pas... je t'envois mon mdp par mp pour que tu verifie... | |
|
| |
antiseptique Fidèle
| Sujet: Re: Signature aleatoire Lun 3 Sep - 19:25 | |
| ok vue par mp, tient nous au jus | |
|
| |
.Domi Addict
| Sujet: Re: Signature aleatoire Lun 3 Sep - 20:13 | |
| Merci!! trop sympa de me l'avoir réglé!! | |
|
| |
Razor* Modérateur GFW
Nombre de messages : 3043 Age : 35 Localisation : Du coté de Paris ds la campagne Hobbies : Ogame Toshop et Foot Logiciel utilisé : Toshop CS2 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Signature aleatoire Jeu 18 Oct - 15:02 | |
| Probléme réglé je lock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature aleatoire | |
| |
|
| |
| Signature aleatoire | |
|