| Ecole de graphisme | |
|
+5Joe Laylay Link Hyrule Kenji *Alviss'' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
*Alviss'' Graphiste GFW
Nombre de messages : 2040 Age : 32 Localisation : Strasbourg Hobbies : Le graph , le foot , les mangas . Logiciel utilisé : toshop cs3 de nouvau =) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 12:49 | |
| Bon et bien voila , je suis en seconde SES et j'aimerai savoir si il est encor possible de partire en école de graphisme et j'aimerais aussi savoir sur quoi sa peut nous déboucher... | |
|
| |
Kenji Admin
Nombre de messages : 3175 Age : 32 Localisation : 92 Hobbies : rugby Logiciel utilisé : photoshop cs3 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 13:28 | |
| pour ta 1ere question, je n'en sais rien, mais je pense que oui, tu peux quitter l'école apres, les débouchés sont divers: infographiste (plus du dessin sur tablette graphique), graphiste, webmaster, ou encore bosser dans le jeu video (3d) mais ca n'a rien à vori avec ce que l'on fait sr internet, les demandes sont tout autres | |
|
| |
Link Hyrule Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 33 Localisation : Belgique Hobbies : PHP & Graph Logiciel utilisé : Photoshop CS3 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 17:52 | |
| Faire des bannières c'est pas un metier pour être clair ^^
Pour faire du graphisme ton metier ça va être très dur car il faut se faire connaître et trouver une entreprise qui aie besoin de graph' ou alors tu fais des commandes payantes mais pour trouver des clients c'est hard !
Enfin bonne chance quand même. | |
|
| |
Laylay Admin a la retraite
Nombre de messages : 1041 Age : 35 Localisation : Devant son Pc Hobbies : Graphisme 2d Logiciel utilisé : Photoshop cs2 9.0 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 19:17 | |
| tu devrai allez sur le mIRC du board pour en parler avec Enishi Yukishiro il t'expliquera a quel point payer 7000€/an pendant 3 ans (ouai ouai c'est a peut près le prix et encore faut ètre pris ...) pour au final ce retrouver a dessiner le pied de tarzan est inutile ^^
pour ce qui est des métier le plus rependu reste webmaster mais y'a plein d'autre truc webdesigner, pao, etc... le terme d'infographiste est très largeet peut précis. Tu peut bosser pour une boite privée (Danone, La redoute, Adidas, pour citer des exemple), tu sera par exemple chargé de créer et mettre a jour leur site ou encore de t'occuper des catalogues etc ... mais tu peut aussi bosser en studio de graphisme (pourquoi pas le tien ^^), ou tu repondra a des commandes de différent clients
petite précision si tu pense que c'est un métier cool change de voie ... ce métier demande enormement de boulot, faut pas compter ses heures.
sinon plutôt qu'une école de graphisme commence a te renseigner sur un DUT SRC, pis prend des cours de dessin et autres. Et surtout si c'est pas fait met toi a photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver et commence a apprendre XHTML, CSS, PHP, Javascript, XML et mySQL ^^ ca t'aidera un max
EDIT : précision dans tout les cas le BAC est indispensable | |
|
| |
Joe Designers
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Joe Hobbies : Filles Logiciel utilisé : Paint Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 19:21 | |
| Décide toi sur ce que tu veux faire, commence à savoir si tu voudras faire de la 3D, de l'illustration, du webdesign etc.. et fais pas d'écoles de graphisme, comme l'a dit laylay et comme je l'ai dit sur d'autres topics ca sert a rien, les diplomes tout le monde s'en fout, pour s'en sortir faut du talent | |
|
| |
Gogospacemonkey Intéressé
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Troyes Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 19:39 | |
| tout à fait d'accord avec Laylay... (Joe à bon entendeur...) | |
|
| |
Joe Designers
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Joe Hobbies : Filles Logiciel utilisé : Paint Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 19:51 | |
| J'ai pas vraiment dit de choses qui vont à l'encontre de ce que dit laylay, notre point de vue semble etre le meme mais bon.. | |
|
| |
Gogospacemonkey Intéressé
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Troyes Hobbies : Pèche à la crevette en Alaska Logiciel utilisé : Photoshop CS2 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 20:16 | |
| @ Joe : - Laylay a écrit:
sinon plutôt qu'une école de graphisme commence a te renseigner sur un DUT SRC, pis prend des cours de dessin et autres. Et surtout si c'est pas fait met toi a photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver et commence a apprendre XHTML, CSS, PHP, Javascript, XML et mySQL ^^ ca t'aidera un max
Rapport à notre conversation... | |
|
| |
Razor* Modérateur GFW
Nombre de messages : 3043 Age : 35 Localisation : Du coté de Paris ds la campagne Hobbies : Ogame Toshop et Foot Logiciel utilisé : Toshop CS2 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 22:31 | |
| Laylay et Joe ont a peu prés tout dit ^^ Le Bac est indispensable dans tout les cas mais l'avantage c'est que en général il te faut n'importe lequel ^^ Moi perso je vais m'orienter vers des études de communication visuelle pour bosser dans la publicité ^^ | |
|
| |
*Alviss'' Graphiste GFW
Nombre de messages : 2040 Age : 32 Localisation : Strasbourg Hobbies : Le graph , le foot , les mangas . Logiciel utilisé : toshop cs3 de nouvau =) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mar 16 Oct - 23:55 | |
| Merci a tous en particulier a Laylay qui ma tapé un roman Et bien moi se serais plutot les image 3d , crée les images de jeux vidéo.ect.. Je vais essayer de sortire avec un Bac ES ou STI et on véra apres | |
|
| |
Itachi Graphiste GFW
Nombre de messages : 496 Age : 32 Localisation : 62 Hobbies : graph a temps libre Logiciel utilisé : PhostoShop Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mer 17 Oct - 14:48 | |
| Le mieu pour se lancer dans sa c'est prendre un BAC S ou STI | |
|
| |
DjMart Admin
Nombre de messages : 2495 Age : 35 Localisation : 66 Hobbies : Graphisme, Peinture, Jeux vidéo... Logiciel utilisé : Photoshop, Image ready Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mer 17 Oct - 14:56 | |
| - Joe a écrit:
- les diplomes tout le monde s'en fout, pour s'en sortir faut du talent
Peut être que ça sert pas trop pour rentrer dans une boite, Mais c'est les diplomes qui font ton salaire. | |
|
| |
Razor* Modérateur GFW
Nombre de messages : 3043 Age : 35 Localisation : Du coté de Paris ds la campagne Hobbies : Ogame Toshop et Foot Logiciel utilisé : Toshop CS2 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mer 17 Oct - 16:04 | |
| Faut du talent pour s'en sortir c'est évident mais bon la plupart des écoles partent du principe que tout ceux qui entrent chez elles sont des noobs Tu va a l'école pour apprendre c'est évident ta pas la science infuse ^^ Le principal c'est de montrer que t'en veut et que tu est prét a bosser comme un dingue pour arriver a tes fins Aprés si tu as des diplomes les boites vont étre attirées et sa va jouer sur le salaire évidemment ^^ | |
|
| |
*Alviss'' Graphiste GFW
| Sujet: Re: Ecole de graphisme Mer 17 Oct - 16:39 | |
| OkOk donc je vais faire mes 3 année dans mon lycé puis apres je vérais En tout cas merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole de graphisme | |
| |
|
| |
| Ecole de graphisme | |
|